Politique de confidentialité

La Fondation Canadienne d’Orthopédie sait à quel point la protection de votre vie privée vous tient à cœur. Nos relations sont fondées sur la confiance, et nous nous engageons à nous montrer dignes de cette confiance.

Pour ces raisons, nous avons rédigé la Politique de confidentialité (ci-après la  » Politique « ) suivante. Elle confirme notre engagement à protéger votre vie privée et à maintenir la confiance que vous nous faites. La présente Politique de confidentialité constitue la garantie que nous maintiendrons la confidentialité des renseignements personnels que vous nous avez fournis.

A. APERÇU

1. COUVERTURE DE LA POLITIQUE

La présente Politique s’applique au traitement des renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous.

2. OBJET DE LA COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Notre organisme recueille des renseignements personnels pour les fins suivantes seulement :
(i) Établir et maintenir des listes de donateurs.
(ii) Établir et maintenir des listes d’envoi.

3. COMMENT UTILISE-T-ON LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Notre organisme envoie régulièrement des bulletins et des publications. Pour ce faire, nous maintenons une liste contenant les renseignements personnels nécessaires pour communiquer avec vous. Nous pouvons aussi vous joindre pour obtenir du soutien pour notre cause et pour vous informer des activités qui pourraient vous intéresser.

En outre, nous pouvons communiquer avec vous, de temps à autre, pour vous demander d’autres renseignements personnels afin de maintenir ces listes d’envoi ou de donateurs.

4. COMMENT CONSERVE-T-ON LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous ne vendons, n’échangeons ni ne donnons de renseignements personnels à des tiers. Nous conservons tous les renseignements personnels conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (ci-après la  » Loi « ) et du Code type sur la protection des renseignements personnels (ci-après le  » Code « ), créé et approuvé par l’Association canadienne de normalisation (CSA).

5. LIENS HYPERTEXTES

Ce site Web contient des liens vers d’autres sites. La Fondation Canadienne d’Orthopédie n’accepte aucune responsabilité par rapport aux renseignements affichés sur des sites sur lesquels elle n’exerce aucun contrôle. Les opinions, affirmations et commentaires exprimés sur de tels sites sont ceux des entreprises ou organismes qui les présentent et ne doivent donc pas être attribués à la Fondation Canadienne d’Orthopédie ou à l’un de ses affiliés, de quelque façon que ce soit. La Fondation Canadienne d’Orthopédie ne vérifie pas la véracité ni l’exactitude des opinions, affirmations et commentaires exprimés sur ces sites; ceux-ci ne sont ni approuvés ni soutenus par la Fondation.

B. APPLICATION DU CODE

Notre organisme applique les dix principes du Code comme suit :

1. RESPONSABILITÉ

Notre organisme est responsable des renseignements personnels qu’il recueille et maintient et dont il a la gestion. Pour assumer cette responsabilité :

(i) Nous avons désigné un responsable de la gestion quotidienne des renseignements personnels : le directeur de la Fondation.
(ii) Le directeur de la Fondation veille au respect des modalités de la présente Politique.
(iii) Nous avons pris les mesures suivantes afin de nous conformer à la présente Politique :

a) Conception de procédures pour la protection des renseignements personnels.
b) Conception de procédures pour la réception des plaintes et des demandes, ainsi que leur réponse.
c) Formation du personnel sur les politiques et pratiques concernant les renseignements personnels.
d) Conception de renseignements sur nos politiques et procédures concernant les renseignements personnels, et diffusion au personnel et à la population.

2. FINS DE LA COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS

Notre organisme s’engage à faire preuve de transparence quant à sa collecte de renseignements personnels et à leur utilisation. Tel que susmentionné, nous recueillons des renseignements personnels pour les fins suivantes seulement :

(i) Établir et maintenir des listes de donateurs.
(ii) Établir et maintenir des listes d’envoi.

Nous faisons preuve de cette transparence en demandant le consentement des personnes figurant dans nos listes de donateurs et d’envoi avant d’utiliser leurs renseignements personnels à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis.

De même, toute personne qui souhaite connaître les renseignements personnels que nous détenons sur elle peut communiquer avec nous aux coordonnées fournies à la section C, ci-dessous.

3. CONSENTEMENT

Notre organisme s’engage à s’assurer que vous êtes informé de la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés. Nous veillons à obtenir le consentement approprié de toute personne qui nous fournit des renseignements personnels.

À cette fin, nous demandons à tous nos employés et agents d’expliquer la façon dont nous utilisons les renseignements personnels à toute personne qui le demande, ainsi qu’à obtenir le consentement de toute personne qui nous fournit des renseignements personnels.

De plus, nous pouvons vous demander régulièrement une confirmation par écrit afin de nous assurer que les renseignements personnels recueillis sont à jour et exacts. Nous pouvons également nous assurer que vous consentez toujours à ce qu’on utilise et conserve vos renseignements personnels.

Notre organisme ne divulguera des renseignements personnels sans préavis que s’il est tenu de le faire par la loi ou s’il croit, en toute bonne foi, qu’il est nécessaire de le faire pour s’acquitter de ses obligations en regard de la loi.

4. LIMITATION DE LA COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS

Notre organisme limite la collecte de renseignements personnels aux renseignements qui sont nécessaires aux fins susmentionnées. Nous nous engageons à recueillir les renseignements personnels de façon honnête, transparente et licite.

Pour cette raison, notre organisme ne recueille pas de renseignements personnels sans discernement; il ne recueille que ceux nécessaires aux fins susmentionnées.

5. LIMITATION DE L’UTILISATION, DE LA DIVULGATION ET DE LA CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS

Les renseignements personnels ne doivent pas être utilisés ou communiqués à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis à moins que la personne concernée n’y consente. Nous ne conservons les renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins déterminées, et à ces fins seulement.

6. EXACTITUDE

Notre organisme s’engage à maintenir des renseignements personnels exacts, complets et à jour. Si certains des renseignements que vous nous avez fournis changent, vous n’avez qu’à nous en informer et nous mettrons nos dossiers à jour.

Vous pouvez vérifier et corriger vos renseignements personnels en communiquant, par la poste ou par courriel, avec les responsables de la gestion quotidienne des renseignements personnels de notre organisme, aux coordonnées indiquées à la section C, ci-dessous.

7. MESURES DE SÉCURITÉ

Notre organisme a conçu et mis en œuvre des mesures de sécurité correspondant au degré de sensibilité des renseignements personnels recueillis. Elles comprennent :

(i) des mesures de sécurité physique, comme des armoires verrouillables et un accès limité aux sites d’entreposage des renseignements personnels;
(ii) des mesures de sécurité interne, dont un accès limité aux ordinateurs et aux sites d’entreposage des renseignements personnels, de même que des ententes de confidentialité conclues avec le personnel.

Lorsque nous avons recours aux services d’un tiers pour le traitement de renseignements personnels, nous établissons des ententes juridiques l’engageant à protéger les renseignements visés d’une manière qui nous est acceptable. En concluant de telles ententes, nous ne transférons aucun intérêt dans ces renseignements personnels; leur objet est plutôt de nous assurer que les renseignements transmis à des tiers sont conservés selon des règles de sécurité équivalentes à celles qui nous sont fournies dans la présente Politique.

Nous nous assurons aussi que tout membre du personnel en contact avec des renseignements personnels reçoit une formation adéquate et connaît les mesures nécessaires pour protéger ces renseignements.

Tous les renseignements personnels que nous conservons sont détruits lorsqu’ils ne sont plus nécessaires aux fins auxquelles ils ont été recueillis.

8. TRANSPARENCE

Notre organisme met les renseignements sur ses politiques et pratiques concernant la collecte et la maintenance de renseignements personnels à la disposition de toute personne intéressée. Nous répondrons avec plaisir à toute question que vous pourriez vous poser à propos de la collecte et de la maintenance de renseignements personnels. Veuillez adresser toute question à cet effet, par la poste ou par courriel, aux coordonnées indiquées à la section C, ci-dessous.

9. ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous pouvez également demander à avoir accès aux renseignements personnels que nous détenons sur vous. Nous nous réservons toutefois le droit de vérifier l’identité de toute personne qui souhaite avoir accès à des renseignements personnels avant de lui donner un tel accès. Veuillez faire parvenir toute demande à cet effet, par la poste ou par courriel, aux coordonnées indiquées à la section C, ci-dessous.

Nous pouvons en outre vous indiquer, sur demande, si nous détenons des renseignements personnels vous concernant, ainsi que vous les fournir.

Nous nous engageons de plus à nous assurer que les renseignements personnels que nous recueillons et conservons sont exacts, complets et à jour.

Vous pouvez également contester l’intégralité des renseignements personnels que nous détenons. Si vous pouvez démontrer que les renseignements personnels que nous détenons sont inexacts ou incomplets, nous modifierons ces derniers de façon adéquate. Si nous ne résolvons pas le problème à votre satisfaction, nous détruirons les renseignements personnels que nous possédons.

En outre, si nous ne pouvons pas vous donner accès à tous les renseignements personnels que nous conservons sur vous, nous devrons vous en donner les raisons.

10. POSSIBILITÉ DE PORTER PLAINTE À L’ÉGARD DU NON-RESPECT DES PRINCIPES

Tel que susmentionné, notre organisme a désigné un responsable de la gestion quotidienne des renseignements personnels. Cette personne reçoit toutes les demandes de renseignements à propos de notre Politique ou de vos renseignements personnels, puis y répond. De même, si vous souhaitez ajouter votre nom à l’une de nos listes ou l’en retirer, veuillez communiquer avec ce responsable, par la poste ou par courriel.

Nous étudions toutes les plaintes que nous recevons et y répondons par écrit, en temps opportun. Si une plainte s’avère justifiée, nous prendrons les mesures nécessaires pour résoudre le problème à la satisfaction du plaignant.

C. POUR AJOUTER, RETIRER OU MODIFIER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Si, à un moment ou l’autre, vous souhaitez modifier les renseignements personnels que nous détenons sur vous ou encore retirer votre nom de notre liste de donateurs ou d’envoi, vous n’avez qu’à nous en informer par la poste, à l’adresse ci-dessous, ou par courriel, à mailbox@canorth.org.

LA FONDATION CANADIENNE D’ORTHOPÉDIE
C.P. 1036, Toronto (Ontario) M5K 1P2
Sans frais : 1 800 461-3639
Télécopieur : 416-352-5078
www.whenithurtstomove.org

Privacy Policy

The Canadian Orthopaedic Foundation knows how important your privacy is to you. Our relationship with you is founded on trust and we are committed to maintaining that trust.

For these reasons, we have created the following privacy policy (the “Privacy Policy”). It confirms our dedication to protecting your privacy and maintaining the trust that you have placed in us. This Privacy Policy is your guarantee that we will maintain the confidentiality and privacy of the personal information that you have entrusted to us.

A. AN OVERVIEW

1. WHAT THIS POLICY COVERS

This policy covers our treatment of the personal information we collect from you.

2. PURPOSES FOR COLLECTION OF PERSONAL INFORMATION

Our organization collects personal information for the following limited purposes:

(i) To establish and maintain donor lists;
(ii) To establish and maintain mailing lists.

3. HOW PERSONAL INFORMATION IS USED

Our organization regularly produces newsletters and publications. To do this, our organization maintains a mailing list containing personal information needed to contact you. We may also contact you to request support for our charitable cause and to advise you of events that may be of interest to you.

In addition, from time to time, we may contact you requesting additional personal information to assist us in maintaining our contact or mailing lists.

4. HOW PERSONAL INFORMATION IS MAINTAINED

We do not sell, barter, trade or give away your personal information to third parties. We store and maintain personal information in conformity with the requirements of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (the “Act”) and the Model Code for the Protection of Personal Information (the “Code”) created and approved by the Canadian Standards Association (“CSA”).

5. WEBSITE LINKS

This website may link you to other sites on the Internet. The Canadian Orthopaedic Foundation cannot take responsibility for information found on sites outside its control. The opinions, claims, or comments expressed in such linked sites are those of the companies / organizations presenting them and should not be attributed to the Canadian Orthopaedic Foundation or any of its affiliates in any manner. The Canadian Orthopaedic Foundation has not attempted to verify the truth or accuracy of any such opinion, claim or comment, nor does it endorse or support them.

B. APPLICATION OF THE CODE

Our organization applies the ten principles of the Code as follows:

1. ACCOUNTABILIITY

Our organization is responsible for the personal information collected and maintained by it and which is under its control. In order to fulfill this responsibility:

(i) We have designated an official to be responsible for the day-to-day care and control of personal information: The CEO of the Foundation.
(ii) The CEO of the Foundation oversees compliance with the terms of this Privacy Policy.
(iii) We have taken the following measures to ensure compliance with this Privacy Policy:

a. Developing procedures to protect personal information;

b. Developing procedures to receive and respond to complaints and inquiries;
c. Training our staff about policies and practices respecting personal information; and
d. Developing and distributing information to our staff and the general public explaining our policies and procedures respecting personal information.

2. IDENTIFYING PURPOSES

Our organization is committed to openness to you regarding its collection and use of personal information. As discussed above, we collect and use personal information for the following limited purposes:

(i) To establish and maintain donor lists;
(ii) To establish and maintain mailing lists.

To demonstrate this openness, we require the consent of our donor and mailing list subscribers prior to using their personal information for any purpose other than which it was originally collected.

Similarly, if any individuals wish to be advised of the personal information we have related to them, they can contact us at the address set out in Section C below.

3. CONSENT

Our organization is committed to ensuring that you are aware of how your personal information is used. We are dedicated to obtaining the consent of individuals who provide us with their personal information.

To this end, all our employees, personnel or agents are instructed to provide information about how personal information is used by us to all interested individuals who inquire, as well as obtain the consent of those who provide their personal information.

As well, we may periodically request written confirmation from you to ensure that the personal information collected and maintained by us is up-to-date and accurate. We also may ensure that we have your continuing consent to the use and retention of your personal information.

Our organization will disclose your personal information, without notice, only if required to do so by law or in the good faith belief that such action is necessary to conform to obligations imposed by law or statute.

4. LIMITING COLLECTION

Our organization restricts the collection of personal information only to that information that is necessary for the limited purposes noted above. We are committed to collecting personal information in a fair, open and lawful manner.

For this reason, our organization does not indiscriminately collect personal information. We collect personal information to fulfill the above-noted purposes only, and for no other purposes.

5. LIMITING USE, DISCLOSURE AND RETENTION

Our organization does not use personal information for purposes other than those for which it was originally collected, unless it has first obtained the consent of the person from who such information was received. We retain personal information only for as long as it is needed and only for the fulfillment of the purposes for which it was originally collected.

6. ACCURACY

Our organization is committed to maintaining accurate, complete and up-to-date personal information. If you are aware of changes to the personal information you have given to us, simply inform us of the changes and we will update our records accordingly.

You may check and correct your personal information by contacting our organization and the official(s) assigned to oversee the day-to-day care and control of personal information by writing or emailing your request to the address set out in Section C below.

7. SAFEGUARDS

Our organization has developed and implemented security safeguards appropriate to the sensitivity of the personal information kept by us. These security safeguards include:

(i) Physical security measures, such as locked cabinet storage and restricted access to areas where personal information is stored; and
(ii) Internal employee security measures, including restricted computer access, employee confidentiality agreements, and limited access to where personal information is stored.

If we use the services of any third parties to process personal information, we will enter into legal agreements, which require them to protect this personal information in a manner acceptable to us. In entering into these legal agreements, we do not transfer any interest in this personal information to them. Rather, the purpose of these legal agreements is to ensure that the personal information delivered to third parties is maintained at a level of security equal to that provided to us under this Privacy Policy.

We also ensure that any of our employees who deal with personal information are properly trained and are aware of the necessary and appropriate measures required to protect personal information.

Any personal information kept by us is disposed of or destroyed once it is no longer needed to meet the purposes for which it was collected.

8. OPENESS

Our organization makes information about its policies and practices respecting the collection and maintenance of personal information available to all interested parties. We are pleased to answer any questions that you may have regarding the collection and maintenance of personal information. Please forward any questions in writing or email to the address set out in Section C below.

9. INDIVIDUAL ACCESS

You can also request access to your personal information held by us. However, we reserve the right to confirm the identity of the person seeking access to personal information before complying with any access requests. Please forward your access request in writing or email to the address set out in Section C below.

Upon request, we will inform you if we have any of your personal information in our care and control, as well as providing you with the details of such personal information. We are also committed to ensuring that the personal information that is collected and maintained by us is correct, accurate and complete.

As well, you can challenge the completeness of your personal information under our care and control. Where you can successfully demonstrate that an error in the accuracy or completeness of your personal information exists, we will amend your personal information appropriately. When a challenge is not resolved to your satisfaction, then we will destroy your personal information under our care and control.

If we are unable to provide you with access to all of your personal information we hold about you, then the reasons for the denial of access will be provided to you.

10. CHALLENGING COMPLIANCE

As noted above, our organization has designated an official who is responsible for the day-to-day care and control of personal information. This official will receive and respond to all information requests regarding our privacy policies or about your personal information under our care and control. Equally, if you wish to be added or removed from any of the lists we maintain, please write or email your request to these official(s).

We investigate all complaints received by us and will respond in writing in a timely manner. If any complaint is found to be justified, then we will take appropriate measures to resolve the matter to the satisfaction of the complaint.

C. HOW TO ADD, REMOVE OR AMEND YOUR PERSONAL INFORMATION

If, at any time, you wish to amend your personal information with us or remove your name from our donor or mailing lists, simply inform us in writing at the address below or by e-mail at Click here.

THE CANADIAN ORTHOPAEDIC FOUNDATION
P.O. Box 1036, Toronto, ON M5K 1P2
Toll Free: (800) 461-3639
Fax: (416) 352-5078
www.whenithurtstomove.org