Parlez-en avec quelqu’un

oclogo-enDevez-vous subir une chirurgie des os ou des articulations? Avez-vous encore des questions non médicales après votre visite chez l’orthopédiste?

Connexion Ortho est un programme de soutien par les pairs dans le cadre duquel un malade en attente d’une chirurgie est jumelé à un bé né vole formé qui a dé jà subi une intervention semblable.

Les participants communiquent avec les bénévoles, qui sont d’anciens patients, par téléphone afin d’avoir un aperçu de ce qui s’en vient. Connexion Ortho aide les participants à prendre confiance par rapport à l’intervention à venir et à être bien informés en leur donnant accès à une oreille attentive et avisée.

Le malade en attente d’une chirurgie, son fournisseur de soins ou un membre de sa famille peut remplir le formulaire Demande de services en ligne  ou cliquez ici pour telecharger une copie et le faire parvenir à la Fondation. C’est en fonction des renseignements fournis dans ce formulaire que la Fondation jumelle le participant à un bénévole de sa région qui a déjà subi une intervention semblable.

Une fois le jumelage établi, la Fondation communique le nom et le numéro de téléphone du participant au bénévole choisi seulement. La Fondation fournité galement au participant le nom du bénévole qui entrera en contact avec lui.

Talk to Someone

oclogo-enAre you newly referred for bone and joint surgery? Do you still have non-medical questions after seeing your surgeon?

Ortho Connect is a peer support program through which newly referred orthopaedic patients are matched with volunteers who have already undergone similar surgical treatment.

Patients connect with trained volunteers by phone to learn a real-world patient view of what to expect from their treatment. Ortho Connect helps patients to feel confident and informed through providing an experienced, understanding ear.

Orthopaedic patients, their caregiver or family member may complete an online request for services form or click here to download a printable version. Based on the information on the request for services, the COF will match clients with a volunteer who has had a similar surgery and lives close by.

Once a match is determined, the Foundation will contact the volunteer who will be given the contact name and phone number only for the client. The Foundation will advise the client of the name of the volunteer that will be contacting them.