Enoncés de position en matière de politique publique

La Fondation Canadienne d’Orthopédie comprend les milieux canadiens des soins de santé et de bienfaisance. Nos énoncés de position en matière de politique publique constituent l’une des façons dont nous manifestons notre soutien aux intervenants.

La Fondation défend les intérêts des malades. Nous incitons les malades et tous les Canadiens à exercer, dans le respect, leur droit de dé fendre leurs intérêts et de promouvoir l’amé lioration de notre système de soins de santé.

Temps d’attente en chirurgie

Comme les temps d’attente en chirurgie au Canada sont souvent considé rables, atteignant un an ou plus dans certains cas, ils peuvent entraîner des problèmes physiques, affectifs eté conomiques pour les malades et leur famille. Nous croyons que les Canadiens ont besoin d’un accès en temps opportun à des soins orthopédiques de qualité et qu’ils y ont droit. Lisez la suite.

Accès en temps opportun à des innovations de qualité dans le domaine médical

Étant donné le dé lai d’approbation réglementaire et le budget limité en santé, les malades n’ont pas toujours accès au mé dicament ou à l’appareil médical qui répond le mieux à leurs besoins. Nous soutenons toute réforme réglementaire qui veillera à ce que les malades puissent bénéficier des médicaments et des appareils mé dicaux qui leur conviennent le mieux, et non seulement de l’option la plus économique. Lisez la suite.

Vente transfrontalière de médicaments d’ordonnance

La vente transfrontalière de médicaments d’ordonnance et les défis connexes pourraient entraîner la réduction des médicaments disponibles au pays et l’augmentation des coûts pour les Canadiens, ce qui crée une autre pierre d’achoppement dans l’accès à des soins orthopédiques de qualité. Nous sommes d’avis que d’autres débats sont nécessaires pour clarifier la politique publique à cet effet et les mesures qui s’imposent. Lisez la suite.

Loi sur la protection des renseignements personnels

Comme il est si facile de transférer des données numériques d’un ordinateur à l’autre, le gouvernement a instauré une loi visant à protéger les renseignements personnels. Nous soutenons cette loi, tout comme nous soutenons la capacité d’un organisme de bienfaisance à remplir son mandat bénéfique sur le plan social. Lisez la suite.

Positions on Public Policy

The Canadian Orthopaedic Foundation understands Canada’s health care and charitable environments. Our position statements on public policy are one of the ways we demonstrate our support of stakeholders.

The Foundation advocates in the best interests of patients. We encourage patients and all Canadians to exercise their right to advocate respectfully for one’s self and for improvements to our health care system.

Surgical Wait Times

Canadian patients must often endure lengthy wait times – sometimes a year or more – before they have their surgery, which can cause physical, emotional, and economic burdens for those patients and their families. We believe Canadians need and deserve timely access to quality orthopaedic care. Read More.

Timely Access to Quality Medical Innovations

Because of lengthy regulatory approval times and limited health care budgets, patients may not always receive the best medicine or medical device to suit their needs. We support regulatory reform to ensure patients have access to the best available medicines and medical devices for their needs – not simply the lowest-cost option. Read More.

Cross-Border Sales of Prescription Medication

Cross-border sales of prescription medication and the challenges this activity creates have the capacity to reduce the quantity available and increase their costs to Canadians, thus adding another stumbling block to accessing quality orthopaedic care. We believe that further public debate is necessary to clarify public policy and future action on the issue. Read More.

Personal Privacy Legislation

Since digital data is so easily transferred from one computer to another, government has responded with legislation to protect privacy. We support such legislation protecting personal privacy in proper balance with supporting a charitable organization’s ability to achieve its socially beneficial mandate. Read More.