Pour des Professionnels

Votre partenaire dans la prestation des soins

La Fondation est un organisme de bienfaisance national proactif et axé sur le malade dont les programmes et services complètent et poussent plus loin les soins que les orthopédistes offrent à  des centaines de milliers de malades chaque année.

Les orthopédistes disposent de ressources efficaces et peuvent aiguiller leurs patients vers la Fondation, qui leur communique des renseignements précis et fiables et leur offre un excellent soutien.

Connexions entre malades

Connexion Ortho est un programme de soutien par les pairs qui fournit aux personnes qui doivent subir une chirurgie orthopédique la possibilité de parler, au téléphone, avec quelqu’un qui a vécu une expérience semblable, et qui est donc en mesure de leur donner une idée de ce qui va se passer et d’apaiser leurs craintes. En effet, les patients en attente d’une chirurgie sont aiguillés vers le programme, dans le cadre duquel ils sont jumelés à un bénébole formé, et ce, en fonction de divers facteurs, comme le type de chirurgie subie, le sexe, l’âge et la langue parlée, afin de savoir à quoi s’attendre et de se préparer à leur chirurgie et à leur retour à la mobilité. Cliquez ici pour plus d’information.

Préparation des malades

Pour rendre l’expérience des malades plus agréable, la Fondation met à leur disposition des renseignements, en ligne et sur papier, sur différentes procédures orthopédiques. Une liste de questions et une liste de vérification aident les malades à participer à leurs soins et à se préparer à leur chirurgie. 

Ressources informatives pour les patients

Une source de renseignements à laquelle vos patients et vous pouvez vous fier. Ces documents fiables et approuvés par des orthopédistes aident vos patients à comprendre leur situation tout en vous permettant de gagner du temps. Tout notre matériel éducatif est disponible en français et en anglais; il est offert gratuitement en de nombreux exemplaires, tant aux cabinets des orthopédistes qu’aux hôpitaux. 

Les programmes et services de la Fondation Canadienne d’Orthopédie sont conçus à la fois pour les malades et les orthopédistes, complétant les soins reçus dans le bureau des spécialistes et à l’hôpital afin de joindre les malades chez eux. Apprenez à la connaître, et la Fondation deviendra un partenaire indispensable à vos activités professionnelles.

Recherche

La Fondation Canadienne d’Orthopédie s’est engagée à faire progresser la santé des os et articulations en finançant la recherche, sa pierre angulaire. Cliquez ici pour plus d’information.

Sensibilisation

La Fondation s’engage à sensibiliser les malades et à leur fournir, ainsi qu’à leur famille, des renseignements précis et à jour afin de les aider à prendre une part active dan leurs soins et leur retour à mobilité. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires relativement à nos programmes.

Cliquez ici pour nous faire savoir ce qui vous intéresse, ainsi que ce qui serait utile à vos patients.

 À l’attention du médicin traitant

Soins communautaires

Comme la prestation des soins de santé publis varie d’un bout à l’autre du pays, les bénévoles, les hôpitaux et les professionnels de la santé, en collaboration ave la Fondaion, établissent l’utilisation des fonds qui leur sont remis selon les besoins locaux. Nous mettons l’accent sur l’accroissement de la capacité et de l’effacité afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’accéder à des traitements orthopédiques.

For Healthcare Professionals

Your Partner in Practice

The Foundation is a responsive, patient-focused national health charity, complementing and extending the care surgeons provide to hundreds of thousands of patients each year.

Surgeons have an effective resource and can direct patients to the Foundation for accurate, reliable information and strong support.

Connecting Patients

Ortho Connect is a peer support program that provides newly referred patients with the opportunity to talk to someone, over the phone, who has already been through a similar surgery, thus providing some insight into what to expect and increasing their confidence and comfort. New referrals for any type of surgery are matched with a trained volunteer based on surgery type, age, gender, languages spoken and more, to learn what to expect and how to prepare for thier surgery and return to mobility. Learn More.

Preparing Patients

Web and print-based information on various orthopaedic procedures aimed at making the patient’s experience a little easier is available from the Foundation. A list of questions and a checklist guides patients to participate in their care and practically prepare for their upcoming surgery.

Patient Information Resources

Information you and your patients can trust. Reliable, surgeon-approved resources to help your patients’ understanding and to help you reclaim the time. All of our educational materials are available to download in both English and French. View the resources.

The Canadian Orthopaedic Foundation’s programs and services are built for patients and for surgeons – extending patient care from offices and hospitals to the comfort of their own homes. Know the Foundation, and know a new partner in your practice.

Research

The Canadian Orthopaedic Foundation is committed to advancing bone and joint health through funding research – the cornerstone on which we were established. Click here for more information.

Education

The Foundation is committed to patient education and to providing patients and their families with accurate, up-to-date information that will help them to be active participants in their care and return to mobility. We welcome your input in the design of our programs.
Click here to let us know what would be valuable to you and your patients.

Referring Physician Letter

A resource for orthopaedic surgeons to provide to the referring physician – Download

Community Care

Because the strength of the public health care system varies across the nation, we work with volunteers, hospitals and health care professionals to identify priorities to better meet community needs. We focus on increasing capacity and efficiency so that more people have access to movement-restoring treatment.